Fête de la musique à Contré

  • 21 Juin 2024
Cette 3ème édition de fête de la musique à Contré, se sera déroulée dans la salle des fêtes, en raison d'un temps frais et incertain, histoire de protéger le nombreux public et aussi le matériel de sonorisation mis en place, cette année, pour diffuser au mieux la prestation du groupe, devant une quarantaine de spectateurs.

Au répertoire,

-  les récentes : La symphonie des éclairs, Un Homme debout, beau Papa, La goffa Lolita

- Les 70-80 : Angélique, Besoin de rien, Comme d'habitude, Femme libérée, La ballade des gens heureux, Le petit pain au chocolat, Les corons, les volets clos, 

- Les indémodables : Mon amant de St Jean, Ha le petit vin blanc, La Java bleue
- Les festives, jouées uniquement par Fred à L'accordéon : La chenille,...
- et, aussi... Auguste, tout jeune homme, juste installé à Contré a interprété, accompagné de son ukulélé, Isn't she lovely de Stevie Wonder dans sa langue native (ou presque).

Le groupe (de gauche à droite) : Véronique Pestourie, Marie-Lise Mailloux, Paulette Dubreuil, Géraldine Rousselot, Quentin Béchet, Michelle Mailloux, Sylvie Perrault, Fred Billet (accordéon), Dominique Béchet (Guitare)
Et Auguste Hermand, soliste avec ukulélé:



La vidéo ci-dessous contient les extraits des interprétations:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • 21 Juin 2023

La fête de la musique a eu lieu, dans la cour de la salle des fêtes, où sous un ciel menaçant, une quarantaine de personnes bienveillantes et enthousiastes ont soutenu de leurs vifs applaudissements le travail accompli des chanteuses et chanteurs lors des six à sept semaines précédentes. Au programme, de vieilles (et bonnes) chansons du répertoire de F Hardy, J Dutronc, S Distel, Cie Créole, Christophe, J Dassin,... interprétées, sous un support instrumental minimal, un accordéon et une guitare sèche.

Est-ce le fait des quelques libertés prises par les "artistes" lors de l'interprétation? Mais au beau milieu du programme, la pluie a fait se réfugier l'assemblée dans la salle, pour le plus grand bonheur des jardiniers présents qui auront été heureux deux fois cette soirée, une fois en voyant leur voisin/voisine ami/amie ou parent/parente se surpasser pour bonifier cette animation, puis, de voir leurs légumes en herbe recevoir une eau prometteuse. C'est dans notre salle communale que s'est, donc, poursuivie et achevée la prestation. Dans une ambiance détendue et réjouie, l'amicale laïque, organisatrice de l'événement, offrit le verre de l'amitié, confortant la douceur des mœurs, amenée, comme on le sait bien, par la musique. 


Le groupe en action dans la cour de la mairie



Le public à l'écoute

Le groupe refugié dans la salle des fêtes






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rando du Signal, Contré 17470

Photos prises sur Contré par Rémi Dubreuil entre 1950 et les années 80