Devant une quarantaine de spectateurs venus pour écouter le résultat du travail d'arrache gorge du groupe musical et partager un moment de vivre ensemble, les titres suivants ont été chantés :
1 - La grenade - Clara Luciani
2 - Laura - Johnny Halliday
3 - Le pouvoir des fleurs - Laurent Voulzy
4 - Fais comme l’oiseau - Michel Fugain
5 - Laissez moi danser - Dalida
6 - Je vole - Louanne
7 - Le feu - Girac_Vianney
8 - Les bêtises - Sabine Paturel
9 - Qu’est ce qu’on attend pour être heureux - Ray Ventura
10 - ça je l’ai jamais vu - Graeme Allright
11 - Chante comme si tu devais mourir demain - Michel Fugain
12 - Dans les yeux d’Emilie - Joe Dassin
13 - C’est beau la vie - Jean Ferrat
14 - A nos souvenirs - Trois cafés gourmands
15 - A tous ceux qu’on aime - Frederic François
2 intermèdes ont permis au public de se dégourdir les jambes avec Fred au clavier et ses valses entrainantes. Un apéro et en cas a terminé la soirée. Tout est résumé dans la vidéo montée avec les prises de vue de Philippe Dubreuil.
Video Fete Musique 2025
Le groupe était constitué de Brigitte Vandhamme, Michelle Mailloux, Géraldine Dupas, Mimi Béchet, Sylvie Perrault, Paulette Dubreuil, Marie-Lise Mailloux, Fred Billet (clavier), Dominique Béchet (guitare)
A l'occasion de la fête de la musique 2025, le groupe musical de l'amicale laïque livrera le fruit de ses 20 semaines de répétitions le :
Vendredi 20 juin 2025 à 19h.
Venez choisir vos places dès 18h30. Pour continuer la fête, un apéro et en cas seront servis aux spectateurs
Cette 3ème édition de fête de la musique à Contré, se sera déroulée dans la salle des fêtes, en raison d'un temps frais et incertain, histoire de protéger le nombreux public et aussi le matériel de sonorisation mis en place,
cette année, pour diffuser au mieux la prestation du groupe, devant une quarantaine de spectateurs.
Au répertoire,
- les récentes : La symphonie des éclairs, Un Homme debout, beau Papa, La goffa Lolita
- Les 70-80 : Angélique, Besoin de rien, Comme d'habitude, Femme libérée, La ballade des gens heureux, Le petit pain au chocolat, Les corons, les volets clos,
- Les indémodables : Mon amant de St Jean, Ha le petit vin blanc, La Java bleue
- Les festives, jouées uniquement par Fred à L'accordéon : La chenille,...
- et, aussi... Auguste, tout jeune homme, juste installé à Contré a interprété, accompagné de son ukulélé, Isn't she lovely de Stevie Wonder dans sa langue native (ou presque).
Le groupe (de gauche à droite) : Véronique Pestourie, Marie-Lise Mailloux, Paulette Dubreuil, Géraldine Dupas, Quentin Béchet, Michelle Mailloux, Sylvie Perrault, Fred Billet (accordéon), Dominique Béchet (Guitare)
Et Auguste Hermand, soliste avec ukulélé:
La vidéo ci-dessous contient les extraits des interprétations:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------La fête de la musique a eu lieu, dans la cour de la salle des fêtes, où sous un ciel menaçant, une quarantaine de personnes bienveillantes et enthousiastes ont soutenu de leurs vifs applaudissements le travail accompli des chanteuses et chanteurs lors des six à sept semaines précédentes. Au programme, de vieilles (et bonnes) chansons du répertoire de F Hardy, J Dutronc, S Distel, Cie Créole, Christophe, J Dassin,... interprétées, sous un support instrumental minimal, un accordéon et une guitare sèche.
Est-ce le fait des quelques libertés prises par les "artistes" lors de l'interprétation? Mais au beau milieu du programme, la pluie a fait se réfugier l'assemblée dans la salle, pour le plus grand bonheur des jardiniers présents qui auront été heureux deux fois cette soirée, une fois en voyant leur voisin/voisine ami/amie ou parent/parente se surpasser pour bonifier cette animation, puis, de voir leurs légumes en herbe recevoir une eau prometteuse. C'est dans notre salle communale que s'est, donc, poursuivie et achevée la prestation. Dans une ambiance détendue et réjouie, l'amicale laïque, organisatrice de l'événement, offrit le verre de l'amitié, confortant la douceur des mœurs, amenée, comme on le sait bien, par la musique.
 |
Le groupe en action dans la cour de la mairie |

Le public à l'écoute
Le groupe refugié dans la salle des fêtes
Commentaires
Enregistrer un commentaire